![](http://photos1.blogger.com/blogger/4078/3148/200/Num%3F%3Friser0013.3.jpg)
4) LA RECONTRE (... suite)
*
-Et bien, j'ai cru que tu ne te réveillerais jamais. Nous avons beaucoup de chose à faire.
Il était 10 heure et Marianne venait comme tout les matins, voir ses chevaux.
-Désolé. Mais qu'est ce qu'on doit faire? Je doit m'occuper des chevaux.
-Et bien laisse leur un peu de repos.
Les trois compagnons hennirent, comme pour accepter la proposition du cheval.
Marianne parut étonner.
-Oui mais c'est que...
-Allée va les voir et dépêche toi, il faut qu'on part.
Marianne ne discuta pas. Elle alla voir ses amis et leur promis de revenir le plus vite, pour s'occuper d'eux. Puis elle se dirigea vers Roméo.
-Tu c'est, commença le cheval, nous avons beaucoup discuter cette nuit. Ils ont compris ta situation et ils sont près à t'aider.
-M'aider?
-Oui, dans ta quête de sauver le monde.
Marianne soupira, elle avait du mal à comprendre ses paroles.
-Monte sur mon dos, je t'expliquerai plus tard. Je vais t'emmener sur la terre de L'Hyria. J'ai des choses à y faire et je vais te présenté quelqu'un.
Les ailes et la corne du cheval apparurent et ils s'envolèrent vers le ciel. Là,ils passèrent dans un trou qui ressemblait à une porte dimensionnelle.
C'est mystérieux,magique, extraordinaire, pensa Marianne. Elle plongea ses mains dans la crinière longue et soyeuse de Pegasus, de peur de tomber.
En un rien de temps, ils arrivèrent dans le monde de L'Hyria. Ils survolèrent la cité un instant et Pegasus expliqua
-Voici la capitale de L'Hyria, c'est la cité de Lyndya.
La cité était construite autour d'immence rocher. Toutes les maisons étaient en pierre. Cette cité ressemblait à une ville médiévale. Marianne l'admira, c'était magnifique.
Puis Pegasus se posa sur le balcon d'une maison. Marianne descendit de cheval.
-Vient, lui dit-il. Par la fenêtre ouverte, elle aperçu un homme assis face à un bureau.
-Bonjour, alors tu la enfin trouver ta princesse! dit-il en se levant et en saluant ces deux visiteurs.
-Et oui depuis le temps. Marianne, je te présent Arold. Il sera ton instructeur à l'épée et au combat. Et il t'aidera quand je ne serai pas au pré de toi.
Marianne était impressionnée et intimidée par cet homme. Il n'était pas très grand, chauve et musclé. Sa voix était grave et ils devait avoir pas plus de quarante ans. ses yeux verts et marrons lui donnaient cependant un air sympathique.
-Tu as se que je t'ai demandé? demanda Pegasus
-Bien sur dit il en se retournant vers son bureau. Vient, approche dit-il, à l'intention de Marianne, assis toi si tu veux.
Sur le bureau, était posé une épée et un collier. Marianne s'assia sur la chaise. Pegasus lui dit:
-Voici ton épée, elle s'appelle Esendille. Elle a appartenu à ta famille.
L'épée était gravé avec des signes que Marianne ne connaissaient pas. Elle était si légère. Marianne se demanda si elle était solide. Elle était si fine!
-C'est du solide tu sais, expliqua Pegasus, voyant son regard soucieux. Puis il continua. Ceci est un collier, que tu devras toujours porté sur toi. Il te permettra de m'appeler en cas de souci. Et je peu me loger à l'intérieur. Fort pratique dans les endroits où les chevaux ne sont pas admis!
Arold se leva et passa le collier autour du cou de Marianne. Un pendentif en forme d'étoile y était accroché. Le bleue changeait de tonte selon comment il était incliné.
-Merci, c'est très joli.
Pegasus eu un léger sourire et soupira. Ce pendentif devait lui rappeler des choses.
- Je vais vous lèse. je dois aller faire quelque chose. A plus tard. Ne t'inquiète pas je te ramènerai chez toi avant ce midi.
Puis il s'envola par la fenêtre. Un silence parcouru alors la pièce. Arold se mit à parler, voyant le gêne de Marianne, face à cet inconnu.
-Vient, lui dit-il, on va aller sur le balcon faire connaissance.
La jeune fille, le suivit et ils parlèrent jusqu'au retour Pegasus. Dorénavant cette homme lui fessait moins peur. Elle apprit que Pegasus avait aider Arold. Sur Terre il était recherché pour avoir tué l'homme, qui avait au paravent assassiné sa femme. Le cheval l'avait aider en l'envoyant vivre sur L'Hyria. En échange, Arold devait les aider.
Pegasus reconduisit Marianne chez elle. Cette après midi là, il la laissa avec ses chevaux. Ils repartiraient sur la terre de L'Hyria, demain matin pour commencer l'entraînement.
*
Cela fessait, un mois que Marianne s'entraînait en compagnie de Arold. Elle maniait son épée de mieux en mieux. Cependant Pégasus partait à chaque fois qu'ils venaient ici.
Beaucoup de questions trottaient dans la tête de Marianne. Elle se promit de les lui poser dés qu'elle aurait un peu de temps avec lui.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home