HISTOIRE
![](http://photos1.blogger.com/blogger/4078/3148/320/image_licorne_sur_les_nuages%5B1%5D.jpg)
5) LES ORIGINES (...suite)
"Cette nuit la, j'ai rencontré mon père. Il partait lui aussi, rejoindre les êtres fantastiques. Il me dit que je devais resté dans cette galaxie, car quand je serais devenu fort, je devrais sauver le monde. Si je partais avec eux, l'univers serai anéanti. Il me donna ses pouvoirs et disparus au travers d'une lumière bleue. C'est grâce à lui si aujourd'hui je peux te parler. Cependant, il ma fallut énormément travailler, pour développer et contrôler toutes la magies en moi. Et puis, un jour, j'ai su que tu étais né. Toi la sauveuse du monde. Alors, je t'ai chercher. J'ai traversé les époques, les mondes et les planetes. Et après dix-huit années de recherche, je t'ai enfin trouvé. Toi l'heritiaire de la princesse Keira, la fille qui savait parler aux êtres fantastiques."
-Vois-tu, tu descend de famille noble.
-Mais Pegasus, est-tu sur que sais moi, la sauveuse du monde?
-Eh bien j'espère ne pas mettre ton trompé! Ton âme est pure Marianne, c'est elle qui ma guidé jusqu'à toi. Et puis l'épée ta acceptait, je pense donc ne pas mètre tromper.
-C'est difficile pour moi de croire que tout cela est réel.
-Je sais que c'est difficile, car ces histoires ont disparu des paroles des ancêtres. Elles sont devenu des mythes et de légendes car les êtres fantastiques sont partis vivrent loin d'ici. Mais, je suis sur que tu va t'y habituer. Le monde n'est pas si petit. Beaucoup de choses que tu crois être iréelle et en faite réel. Je te ferais découvrir les mondes perdus et oubliés. Sache que notre quête est difficile et que tu seras obligé de faire des sacrifices.
Quand Marianne rentra chez elle, une mauvaise nouvelle l'attendait. Ni elle, ni sa meilleure amie, Louna, n'avaient reussi à obtenir leur bac. Elles devaient recommencer à la rentrèe. Cette nouvelle, mit un poids de plus dans le coeur de Marianne. Cette après midi là, se fut la première fois où elle se disputa avec Pegasus.
-Je ne peu plus t'aider à sauver le monde, dit-elle au cheval.
-Tu na pas le joie Marianne c'est ton destin. Le monde attend que tu vienne le sauver...
-Tu ma dit ce matin que je devrais faire des sacrifices. Mais, j'ai pas reussi à avoir mon bac. Comment veux tu que j'aille au lycée et sauver le monde! J'arriverais pas à tout faire.
-Si tu y arrivera. Je t'aiderais.
-La seule façon de m'aider, c'est que l'on repousse cette quête à plus tard. Tu ma bien cherchais pendant dix-huit ans, sa peut bien attendre une année de plus.
-C'est pas possible Marianne.Nous n'avons plus le temps. Tu ma dit que tu t'étais fait attaqué par un oiseau. C'est un messager, ils ton trouvaient avant moi et reviendrons te chercher. Ils ont besoin de toi pour trouver les êtres fantastiques.
-C'est qui ces gents? Tu m'en a jamais parler! Le tond avait monté.
-Je ne voulais pas t'inquiéter.
-Bah, maintenant c'est fait. Tu ma menti Pegasus, tu aurais du me le dire que je risquai ma vie en te suivant.
-Qu'est ce que tu croyais, qu'on sauverait les êtres fantastiques et le monde, en claquant des doigts. La mal et le bien s'affrontent depuis toujours et jusqu'à la fin des temps.
Le cheval déplia ses ailes et s'envola s'en adresser un seul regard à la jeune fille. Celle-ci couru vers ses chevaux et tomba en larme.
Pegasus se rendit au pré d'Arold, pour lui parler de se qui venait de se passer. Ils discutèrent longtemps. Et quand, ils urent fini, Pegasus s'envola vers la terre. Il voulait s'excuser de son attitude.
*
Marianne aussi voulait s'excuser. Elle avait réfléchie et méditer les paroles du cheval. Elle était fin prête pour réaliser sa quête. Même, si cela exiger beaucoup d'efforts. Elle devait concilier les deux: le lycée et sauver le monde!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home